comment évaluer la qualité des ressources des mines de pierre

2019-09-11

La pierre est une industrie qui dépend des ressources et de nombreux investisseurs ont également privilégié les ressources en pierre. Les principales industries ont successivement rejoint l'industrie de la pierre, et l'industrie de l'extraction de la pierre a formé un modèle de diversification des entités d'investissement.


le contenu principal de l'évaluation des mines de pierre comprend les aspects suivants:


1. échelle de dépôt: se réfère à la quantité de stockage de pierre. en fonction de l’échelle correspondante, il est prévu de construire la mine correspondante, de manière à ce que les ressources de la mine puissent couvrir la quantité de minerai nécessaire à l’exploitation minière pendant la durée de vie de la mine.


2. couleur de la variété de pierre: la couleur principale de la variété de pierre, comprendre la structure, la composition chimique et les paramètres de propriété physique de la pierre, déterminer les propriétés de la pierre, les performances de la décoration et son utilisation, et enfin commercialiser correctement les variétés de pierre.


En raison d’influences géologiques, la qualité du minerai du gisement changera, ce qui peut constituer une base fiable pour la conception de la mine, l’exploitation minière et la commercialisation.


3. intégrité du corps minéralisé: l'indicateur le plus important pour évaluer si un gisement de pierre a une valeur minière. le taux d'imposition est un indicateur des besoins industriels produits par les mines de pierre. le taux de blocs fait référence au rapport entre la quantité totale de matériau de pierre et le volume de minerai total de la pierre de corps minéralisée.


4. Conditions de construction de la mine: l'évaluation des gisements de pierre devrait non seulement évaluer la géologie régionale et la géologie des gisements, mais également procéder à une évaluation complète de l'hydrogéologie et de la géologie technique de la zone minière et des conditions de construction de la mine.


pour développer et construire des mines, il est nécessaire de prendre en compte de manière exhaustive les routes de transport minier, les sites industriels, les parcs à blocs et les sites de décharge, le volume de construction de la route, la difficulté et les apports en capital, si l'emplacement du site industriel est raisonnable et la capacité de la cour à déchets.


si l'emplacement du dépotoir est sûr, la quantité de laitier, etc. doit être comprise dans la phase d'évaluation initiale. ces projets miniers doivent être pleinement pris en compte lors de la planification du site.


les conditions de construction des mines de pierre devraient également inclure les éléments pertinents de la politique nationale, tels que diverses réserves naturelles et zones de protection des sources d'eau. Les activités minières sont interdites dans la région, mais l'extraction de matériaux en pierre autour de ces zones est également très risquée. l'exploitation de la pierre à ciel ouvert causera inévitablement des dommages à l'écologie naturelle. afin de réduire l'impact sur l'environnement, les conditions géologiques et les conditions techniques et économiques permettent l'utilisation de la méthode d'extraction souterraine.

envoyer un message

Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

    en contact avec nous :

  • facebook
  • linkin
  • Twitter
  • youtube

Copyright © Xiamen Dalei Stone Co., Ltd. All Rights Reserved. Powered by dyyseo.com

   

l\'équipe professionnelle au service !

discuter maintenant

chat en direct

    Si vous avez des questions ou des suggestions, s'il vous plaît laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

How to assess the quality of stone mine resources

2019-09-11

Stone is a resource-dependent industry, and stone resources have also been favored by many investors. Major industries have successively joined the stone industry, and the stone mining industry has formed a pattern of diversification of investment entities.


The main contents of stone mine evaluation include the following aspects:


1. Scale of deposit: refers to the amount of stone storage. According to the relevant scale, it plans to build a corresponding mining scale mine, so that the mine resources can meet the ore quantity required for mining within the service life of the mine.


2. Color of stone variety: The main color of stone variety, understand the structure, chemical composition and physical property parameters of stone, to determine the properties of stone, decoration performance and use, and finally to correctly market the stone varieties.


Due to geological influences, the ore quality of the deposit will change, which can provide a reliable basis for mine design and mining and marketing.


3. Ore body integrity: The most important indicator for evaluating whether a stone deposit has a mining value. The block rate is an indicator of industrial requirements that is produced by stone mines. The block rate refers to the ratio of the total amount of stone material to the total ore volume of the ore body stone.


4. Mine construction conditions: The evaluation of stone deposits should not only evaluate the regional geology and deposit geology, but also make a comprehensive evaluation of the hydrogeology and engineering geology of the mining area and the construction conditions of the mine.


To develop and construct mines, it is necessary to comprehensively consider the mine transportation roads, industrial sites, block yards, and dumping sites, the amount of road construction, the difficulty and capital input, whether the location of the industrial site is reasonable, and the capacity of the waste yard.


Whether the location of the dump site is safe, the amount of slag, etc. needs to be understood in the initial evaluation stage. These mine projects must be fully considered when planning the site.


The construction conditions of stone mines should also include relevant national policy contents, such as various nature reserves and water source protection areas. Mining activities are prohibited in the area, but mining of stone materials around these areas is also highly risky. Open-pit mining of stone will inevitably cause damage to the natural ecology. In order to reduce the impact on the environment, geological conditions and technical and economic conditions permit the underground mining method.

SEND A MESSAGE

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!

    contact with us :

  • facebook
  • linkin
  • Twitter
  • youtube

Copyright © Xiamen Dalei Stone Co., Ltd All Rights Reserved. Powered by dyyseo.com

   

the professional team to service !

chat now

live chat

    If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!